deco-indoor.com, le blog Les papiers peints sublimes Se rendre sur la boutique

Quel papier peint pour la chambre d’un petit garçon ?

papier-peint-designers-guild-kids-crayon-p565Lorsque l’on souhaite redonner une touche de nouveauté à une chambre destinée à accueillir un petit garçon, il est primordial de connaître les modèles les plus en vogue ainsi que les teintes à éviter afin que votre enfant puisse passer une nuit douce et agréable.

Comment choisir du papier peint pour un garçon ?

Tout d’abord, en fonction de l’âge de votre enfant, vous pourrez bien évidemment lui demander son avis afin de connaître sa couleur favorite et ses motifs préférés. En fonction de ces informations, vous pourrez alors vous orienter vers du papier peint de chambre aux tons pastels bleu, jaune ou vert car il est impératif de bannir les couleurs trop vives étant donné que celles-ci auront tendance à agresser l’œil. La chambre de votre garçon se doit d’être paisible et conviviale pour que ce petit bonhomme puisse y passer des moments agréables.

Quel type de papier peint garçon faut-il ?

Il est important d’opter pour un papier peint  de chambre haut-de-gamme afin que ce dernier puisse conserver ses couleurs ainsi que ses motifs pendant plusieurs années. Par ailleurs, un papier peint de garçon de qualité pourra être lavable ce qui est très astucieux lorsque l’on a un petit garçon plein d’énergie et aimant particulièrement dessiner des chefs-d’œuvre sur ses murs !

La chambre de votre petit garçon se doit de dégager une ambiance apaisante pour lui permettre de trouver rapidement le sommeil tout en faisant des rêves somptueux. Il est donc vivement recommandé de choisir du papier peint de marque confectionné par les plus grands créateurs du moment dans une teinte pastelle tout en choisissant des motifs rigolos tels que des bateaux, des voitures ou encore des animaux !

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *