deco-indoor.com, le blog Les papiers peints sublimes Se rendre sur la boutique

Un papier peint imitation bois pour une décoration scandinave !

papier-peint-scrapwood-phe-07-nlxl-arteLe papier est un revêtement mural décoratif qui offre une grande variété de motifs, de couleurs et de textures. Ils permettent de créer toutes sortes d’ambiances chez soi, très simplement. Ainsi, le papier peint imitation bois est idéal pour donner à son intérieur une atmosphère scandinave.

L’atmosphère scandinave, entre pureté et chaleur

La décoration scandinave est faite de tons pastel, de luminosité, de lignes épurées, de sobriété, mais aussi de matières naturelles et nobles. Le bois a ainsi une place de choix dans les intérieurs scandinaves. Or, poser des lambris sur ses murs est une tâche ardue, nécessitant une bonne maitrise et un outillage adapté. La solution réside alors dans l’utilisation de papiers peints imitation bois. Chaleureux, les papiers peints naturels font entrer chez vous le charme authentique de la nature, tout en s’installant facilement.

Les attraits du papier peint imitation bois

Ce type de papier peint naturel est un véritable trompe-l’œil qui recrée toutes sortes de bois, des lambris au bois de recyclage, en passant par l’écorce ou les rondins, avec un réalisme surprenant. Sa grande taille accentue en outre l’illusion visuelle. Ils imitent jusque dans les moindres détails ce matériau naturel, reprenant ses nuances, ses dégradés de teintes, ses nœuds ou encore l’aspect patiné que lui confère le temps. Ils apportent ainsi une certaine élégance à la pièce, grâce à une géométrie de ligne qui cependant ne tombe jamais dans la parfaite symétrie.

Très simple à poser, dans toutes les pièces de la maison, qu’elles soient sèches ou humides, et d’un entretien aisé, ce type de papier peint créera une ambiance confortable et intime chez vous.

Commentaires

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *